Trouvez sa taille

Comment choisir la bonne taille de vêtement ou d'accessoire pour votre chien ?

Nous vous conseillons de consulter le guide des tailles présent sur chaque fiche produit, avant de faire l'achat d'un vêtement, d’une casquette ou d’un accessoire.

Vous pouvez cliquer sur " Guide des tailles " sur la page produit. Chaque produit taille différemment. Dans le cas ou vous commandez plusieurs articles, il faut vérifier la taille de chaque article avant l'achat.

Sommaire:

  • Casquettes
  • Vêtements & Accessoires
  • Chaussures & Chaussettes
  • Tailles des Chiens
  • Retours & Echanges

CASQUETTES

Selon le modèle de casquette pour chien choisi, les mesures nécessaires peuvent varier. Référez vous au "guide des tailles" du produit avant de prendre les mesures.

ÉTAPE 1 : PRENEZ LES MESURES

A) Prenez la circonférence de la tête à l'aide d'un ruban.

B) Largeur de la tête entre les deux oreilles.

C) La largeur des oreilles, pour assurer leur passage.

Info-mesure-tete-casquette-chien

ÉTAPE 2 : TROUVEZ LA TAILLE

Utilisez les indications ou le tableau disponible sur chaque fiche produit en cliquant sur l'onglet "Guide des tailles" pour connaître la taille. Si les mensurations sont à cheval sur deux tailles, choisissez la taille la plus petite pour une tenue ajustée ou la taille la plus grande pour une tenue plus ample.

    

VETEMENTS & ACCESSOIRES 

Selon les modèles de vêtements ou d'accessoires pour chien choisis, les mesures nécessaires peuvent varier. Référez vous au "guide des tailles" du produit avant de prendre les mesures.

 

ÉTAPE 1 : PRENEZ LES MESURES

COU

Pour les vêtements et les colliers du chien, mesurez la circonférence (tour de cou) sans trop serrer et ajouter 2 à 5 cm en fonction du volume de poils. Pour certaines casquettes et muselières le tour du cou derrière les oreilles du chien peu être nécessaire.

POITRAIL

Prenez les mesures autour de la partie la plus large du poitrail (juste derrière les 2 pattes avant), et ajoutez 2 à 3 cm pour que le vêtement ne soit pas trop serré surtout si votre chien à beaucoup de poils. Pour les harnais ajoutez 5 cm.

DOS

Assurez-vous que votre chien se tient bien droit et non pas assis ou allongé. Prenez la mesure de la base du cou (à partir du collier) jusqu'au début de la queue (en bas du dos).

ÉTAPE 2 : TROUVEZ LA TAILLE

Vêtements

Utilisez le tableau disponible sur chaque fiche produit, en cliquant sur l'onglet "Guide des tailles" pour connaître la taille en fonction des mesures prises. Si les mesures est à cheval sur deux tailles, choisir la taille supérieure est conseillé pour le confort du chien. Certains vêtements sont peu extensibles, votre chien y serait à l'étroit.  Si le tour de poitrail et le tour de cou correspondent à deux tailles différentes, choisissez la taille en fonction du tour de poitrail.

Colliers

Pour déterminer la taille du collier adaptée à votre chien, référez vous au "Guide des tailles" présent dans chaque fiche produit. Pour les colliers non réglables nous vous recommandons de prendre un collier ayant une taille de 5 à 10 cm supérieure au tour de cou de votre chien.

 

 

CHAUSSURES & CHAUSSETTES

Selon les modèles de chaussures ou chaussettes pour chien choisis, les mesures nécessaires peuvent varier. Référez vous au "guide des tailles" du produit avant de prendre les mesures.

ÉTAPE 1 : PRENEZ LES MESURES

A) Posez une patte avant du chien sur une feuille de papier et entourez cette patte au feutre. 

B) Mesurez la largeur et la longueur de la trace faite au feutre.

C) Ajoutez 0,3 cm à la mesure (pour prendre en compte le volume de poils).

ÉTAPE 2 : TROUVEZ LA TAILLE

Utilisez le tableau disponible sur chaque fiche produit, en cliquant sur l'onglet "Guide des tailles" pour connaître la taille en fonction des mesures prises. Si l'une des mesures est à cheval sur deux tailles, choisir la taille supérieure est conseillé pour le confort du chien.

 

TAILLE DES CHIENS

Chaque chien a sa propre morphologie et donc ses propres mensurations. Nous vous recommandons de choisir la taille du produit en fonction des mensurations de votre chien plus qu’en fonction de sa race et de son poids.

Cependant, le tableau ci-dessous vous donnera, à titre purement indicatif, une idée des tailles générales selon les races et poids des chiens :

Taille du chien

Tour de cou

(cm)

Longueur du dos

(cm)

Tour de poitrail

(cm)

Poids 

(kgs)

Race de chien

Petite

13-17

13-17

22-27

1,5

Petit chiot, Chihuahua

Petite

18-22

17-22

28-33

2

Chiot, Chihuahua, Yorkshire

Petite

23-26

23-27

34-39

3,5

Bichon Maltais, Yorkshire, Pinsher Nain

Petite

27-31

28-35

40-45

5

Bichon, Pékinois, Jack Russel, Cavalier King Charles, Pinsher Nain, Caniche Toy, Schnauzer nain

Petite

32-34

36-41

46-52

7,5

Carlin, Shih Tzu, Schnauzer Nain, Westie, Lhassa Apso, Caniche, Cavalier King Charles

Moyenne

35-38

42-47

53-60

10

Cocker américain, Fox Terrier, Caniche, Bouledogue Français

Moyenne

39-42

48-54

61-69

17

Cocker américain, Cocker anglais, Beagle, Bouledogue français, Epagneul Breton

Grande

43-47

55-60

70-79

25

Golden Retriever, grand Caniche, Labrador, Boxer, Dalmatien, Husky

Grande

48-51

61-65

80-86

35

Golden Retriever, Labrador, Boxer, Berger allemand, Dalmatien, Bull Terrier

Grande

52-55

66-70

87-95

45

Malamute, Berger allemand, Rottweiler, Doberman



RETOURS & ECHANGES

Si vous avez toujours un doute, pas d'inquiétude. Vous pouvez retourner l'article dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison.